Tournée vers l’avenir

Consciente des défis environnementaux que présente le milieu de l’automobile, l’équipe de Mécaligne prend le pari d’évoluer et de s’adapter à ces nouvelles réalités, tout en maintenant les services qu’elle offre déjà au niveau de l’alignement et de la mécanique conventionnelle.

Notre but est d’être une alternative au voiture neuve est d’offrir un service abordable d’entretien et de réparation professionnelle qui encourage la clientèle à garder son véhicule le plus longtemps possible. Une borne de recharge électrique est maintenant mise à la disposition de notre clientèle et aux propriétaires de véhicules hybrides et électriques qui ont besoin d’une recharge dans notre secteur. Motivé par les nouveaux défis, nous nous engageons à suivre les changements rapides du marché de l’automobile et d’aller chercher les formations pertinentes afin de répondre aux besoins de chacun de nos clients.

Équipe

Stéphane Demers - Directeur et technicien automobile

Stéphane Demers
Directeur et technicien automobile

Amélie Couture - Adjointe à la direction

Amélie Couture
Adjointe à la direction

Fernand Gendron - Spécialiste aux alignements

Fernand Gendron
Spécialiste aux alignements

Diane Belleau - Conseillère technique

Diane Belleau
Conseillère technique

Technicien automobile

À venir
Technicien automobile

Historique

En 1998, M. Fernand Gendron fonde l’entreprise Les Alignements F. Gendron, située au 175, boulevard Industriel. Seul aux commandes, il se spécialise essentiellement dans l’alignement des roues, les problèmes de suspension et de conduite. L’entreprise jouit d’une excellente réputation et prend rapidement de l’expansion avec l’arrivé d’une conseillère technique et l’ajout des services de mécanique générale.

C’est en septembre 2015 que Stéphane Demers approche M. Gendron pour prendre la relève de l’entreprise. Pendant un an, le jeune entrepreneur travaille auprès de M. Gendron et apprend à connaître le fonctionnement de l’entreprise et sa clientèle. Le 1er octobre 2016, M. Demers et sa conjointe, Amélie Couture, reprennent officiellement la direction du commerce qui porte maintenant le nom de Mécaligne.

Stéphane Demers et Amélie Couture